Rédaction d'un business plan : pourquoi contacter un expert-comptable ?

Rédaction d’un business plan : pourquoi contacter un expert-comptable ?

Le business plan est pour l’entrepreneur, le guide ultime des actions qui vont amener son entreprise à la prospection. Celui-ci peut décider de le rédiger seul en y mettant ses idées dans une chronologie donnée. Cependant, il est vivement conseillé de confier la rédaction à un expert-comptable pour diverses raisons.

Bénéficier d’une étude de marché et d’une analyse prévisionnelle

Un expert-comptable est ce professionnel qui a suivi une formation très rigoureuse pour aider les entreprises à améliorer leurs performances financières. Rédiger un business plan est avant tout une activité dont il maîtrise parfaitement les secrets. Le premier avantage dont vous bénéficiez en réclamant ses services est l’étude parfaite de marché qu’il fera pour vous. Vous saurez avec exactitude votre clientèle cible, vos concurrents et les atouts de ces derniers.

La formation intellectuelle d’un expert-comptable lui donne la possibilité de faire des prévisions exactes de votre chiffre d’affaires. Il a sa disposition des outils qui lui permettent de prévoir le comportement de la clientèle face à vos offres. Il fera également une analyse succincte de vos perspectives afin d’éliminer les points irréalistes. Avec un expert-comptable, vous aurez un business plan absolument complet.

Un expert-comptable vous offre l’opportunité de bénéficier des expériences de tous les entrepreneurs à succès. En effet, votre stratégie, en tant qu’entrepreneur, subira des incidences financières que vous ne pouvez pas prévoir. Vous aurez également besoin de l’avis d’un gestionnaire expérimenté pour juger l’efficacité de votre stratégie. L’expert-comptable est la personne qui détient une maîtrise parfaite de ces points. Avec les études préalables qu’il peut faire sur votre business plan, il saura exactement la stratégie qui vous convient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *